Comment avoir une chambre Feng Shui ?

Qu’est ce qu’une chambre Feng Shui?

Avez-vous probablement entendu parler de la pseudoscience chinoise, Feng shui. Ou peut-être avez-vous déplacé vos meubles de temps en temps pour créer une nouvelle ambiance dans votre chambre. Peut-être même que votre mère le réclamait comme une raison de nettoyer votre chambre. Cependant, vous n’aviez aucune idée sur le sujet ni comment l’appliquer dans votre chambre.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng shui est originaire de la Chine antique, prétendant harmoniser les humains avec leur environnement par la redirection des forces énergétiques. Traduit en Français, le terme Feng shui signifie littéralement « vent et eau ». Historiquement, la pratique a été utilisée pour situer les structures spirituelles en harmonie avec leurs environnements. De ce fait, les voyageurs arrivaient plus facilement à localiser leur point d’arrivée grâce aux étoiles, aux plans d’eau ou à des boussoles. De nos jours, le Feng shui est utilisé pour placer des structures construites par l’homme dans des zones d’énergie positive communément appelé « Chi ».

La maison Feng Shui:

Feng shui repose sur le principe que la maison est le miroir de ce qui est en nous. Par conséquent, si nous équilibrons nos maisons, alors nous équilibrons nos vies. La première étape d’une maison Feng shui est de désencombrer. Ceci est particulièrement important près de l’entrée de la maison, qui est l’endroit où toute l’énergie entre et sort. Les lampes et les miroirs dans l’entrée d’une maison servent également à fournir un meilleur flux d’énergie dans toute la maison.
En ce qui concerne le reste de la maison, il est essentiel d’enlever tout ce qui est cassé, car cela freine le flux de qi. Il est également recommandé d’espacer les appareils qui « s’opposent » les uns aux autres (comme un poêle et un réfrigérateur) afin de dissiper la tension dans l’air. Fruits et fleurs ajoutent une note de fraîcheur à une maison. Etant considéré comme des êtres vivants, ils apportent la vie à votre maison et donc apportent de bonnes énergies.

La Chambre Feng Shui:

Le placement des meubles dans votre chambre à coucher a un impact énorme sur le Feng shui de la chambre, selon la pratique antique. Un des aspects les plus importants du Feng shui pour une bonne nuit de sommeil est le placement au lit. Tout d’abord, la tête de lit doit être orientée contre le mur. Cela est considéré comme synonyme de sécurité et donc rend le sommeil plus facile. Deuxièmement, votre matelas Emma doit toujours être sur le mur opposé de l’entrée, idéalement face à la porte. Cela permet un flux d’énergie dirigée vers votre sommeil.
En plus de l’emplacement du lit, les traditions de Feng shui suggèrent d’enlever les meubles suspendus au-dessus de votre lit, tels que des lustres ou des plantes suspendues. Cela crée un sentiment de malaise qui, bien que vous ne le remarquiez pas dans le moment, sera présent dans votre subconscient, ce qui rendra difficile votre passage au sommeil profond. Cela vaut aussi pour les grands meubles autour du lit. En effet, de tels meubles pourraient bloquer le flux d’énergie positive vers votre lit. Par ailleurs, la symétrie est également un facteur à garder à l’esprit, car l’équilibre est au cœur du Feng shui. Garder une chambre symétrique ainsi que l’ajout d’éléments confortables tels que de belles couvertures ou de beaux tapis, ont été prouvés pour améliorer le sommeil.
Bien que ces principes puissent être difficiles à comprendre en raison de leur nature spirituelle, leur application peut participer à l’amélioration à long terme de votre quotidien, votre vie ainsi que votre sommeil. Essayez-les par vous-même et faites de votre chambre une chambre à coucher Feng shui !

Leave a comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Our Monthly newsletter - lorem ipsum dolor sit amet erat, sed diam voluptua.